dimanche 22 avril 2012

La hyène

Hello!
Cette semaine je vous propose un quatrième animal en pâte à modeler, en fait assez facile à faire: Bernie la hyène. Les points-clés: une crinière orangée, un long cou avec une petite tête.

Pour faire du marron à partir de restes gris/vert (en bas), ajoutez-y du rouge et du jaune jusqu'au résultat attendu (au centre). Préparez alors un marron plus clair avec du blanc (à gauche) et du marron plus rouge (à droite).

Préparez les pattes, le corps, le cou, la tête et les oreilles en gris clair.
Le museau sera en noir.
La queue, les griffes et les tâches seront en marron foncé.
La crinière marron rouge est formée de 2 boules de Patarev en forme de "peigne".

Utilisez le couteau Patarev pour le creux des oreilles. Inclinez le cou et la tête vers le bas pour marquer le côté bossu et nonchalant de la hyène.

Collez les 4 pattes en leur donnant une forme arrondie. L'arrière-train aurait pu être abaissé pour plus de réalisme. Les pattes ne sont pas volontairement alignées pour créer un mouvement.
Voilà le rendu presque final. La crinière doit être longue en avant entre les oreilles et courte vers l'arrière sur le dos. J'ai plus tard utilisé une paire de ciseaux pour lui faire une coupe de cheveux et abaissé l'arrière-train (cf photo finale). Vous pouvez la faire loucher en modifiant l'emplacement des pupilles.

2 commentaires: