mercredi 18 avril 2012

Le toucan

Chers tous,
j'ai trouvé quelques minutes pour vous faire un toucan en pâte à modeler, comme vous me l'aviez demandé ici. La clé pour le réussir: la préparation des couleurs. J'attends d'autres suggestions!

Préparez en noir le corps, 2 ailes et une queue. La tête est jaune, la partie haute du bec associe du jaune avec une touche de orange, sa partie basse du rouge avec une pointe de noir, les pattes du blanc avec une note de bleu, les yeux du jaune avec une touche de vert. Jetez un oeil au perroquet pour d'autres exemples de mélanges avancés de couleurs.

Pincez le haut du corps pour former une petite cagoule, aplatissez la tête en amande pour que ces 2 éléments se combinent.

Voici le résultat de profil.

Pour le bec, collez tête-bêche 2 triangles de couleur. La partie jaune est plus longue car l'extrémité se replie vers le bas.  Aplatissez-le bien pour qu'il soit plus haut que large.

Les ailes sont en forme de goutte avec des empreintes réalisées avec le couteau Patarev.

Ajoutez le pourtour vert des yeux puis les pupilles, les pattes sont des boules aplaties puis marquées avec le couteau Patarev. Le bas du dos est blanc mais cela ne se voit pas vraiment.

2 commentaires:

  1. Superbe toucan bien coloré !!! chouette défi relevé avec brio !
    Et comme animaux, pourquoi pas un panda, une coccinelle, un crocodile (je crois qu'il a déjà été fait cependant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien! Le panda et la coccinelle sont déjà disponibles dans les archives du blog. Il manque peut-être un classement alphabétique...j'y songe.@+

      Supprimer